Logo d'Apistoria : une abeille stylisée sur fond de ruche ancienne en paille Abeille butinant Cliquer pour retourner à l'accueil Ruche ancienne en paille dans une niche pointue

Compte tenu des différents objectifs d'Apistoria, l'association compte plusieurs commissions, parmi lesquelles on peut citer :

Inventaire
Cette commission recense les sites qui lui sont signalés par les membres ou des personnes extérieures. Dans ce but, elle a créé les fiches permettant la description systématique des ruchers découverts ou connus des membres. Elle est aussi en charge d'informatiser la base de données que constituent ces fiches.
Elle est aussi en charge d'informatiser la base de données que constituent ces fiches et d'établir une nomenclature des divers termes apicoles connus, tant nationalement que régionalement, dans les domaines d'activités intéressant plus particulièrement l'Association.

Sauvegarde et préservation du patrimoine
Cette commission a pour but d'entreprendre des actions de préservation de sites menacés. Elle intervient principalement en informant et conseillant les municipalités ou les particuliers sur leur patrimoine apicole. Elle compte déjà plusieurs sauvetages son actif, principalement des sites qui étaient menacés par des projets immobiliers, et qui plutôt que d'être détruits, sont maintenant intégrés et mis en valeur.

Réunions d'Apistoria
Deux réunions publiques sont organisées annuellement par l'Association, chacune sous la responsabilité d'au moins un des membres du Conseil et en un lieu différent à chaque fois, pour pouvoir faire connaître notre action dans des régions différentes, en profitant de l'aide qui peut nous être apportée par les membres de l'Association voisins du lieu de réunion choisi.

Publications
Les travaux des membres d'Apistoria sont présentés lors des deux sessions annuelles de l'association. Ils sont ensuite publiés par cette commission dans les Cahiers d'Apistoria, revue d'une soixantaine de pages.

Internet
Commission chargée de faire connaitre Apistoria sur Internet, et de faire vivre ce site Web.